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Le partenariat " viticulteurs-institutionnels du tourisme " : clé de voûte d'un oenotourisme performant.
Debos F.
Marketing et Communication Volume 1, Numéro 2 (2008) pp 62- 73 - http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00340840
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Franck Debos ()1
1:  I3M - Information, Milieux, Médias, Médiations
http://i3m.univ-tln.fr/
Université Nice Sophia Antipolis [UNS] : EA3820 – Université de Toulon : EA3820
Université de Nice Sophia-Antipolis 06103 Nice Université de Toulon 83957 La Garde
France
Le partenariat « viticulteurs-institutionnels du tourisme » : clé de voûte d'un oenotourisme performant.
Le vin représente bien plus qu'une boisson. Indépendamment de son poids économique ; il est le symbole majeur de nombreuses civilisations et fait partie intégrante de notre histoire et notre culture. Le vin peut constituer également un thème porteur pour le tourisme dont l'originalité se décline à travers une certaine variété de produits et de concepts. L'objectif de cet article consiste à identifier des pistes de réflexion quand à l'élaboration de produits de tourisme viticoles véritablement attractifs pour le consommateur. A partir de l'étude de plusieurs initiatives locales réparties sur le territoire national ; il s'agira de démontrer l'importance d'un regroupement de moyens entre viticulteurs et institutionnels du tourisme afin de concevoir et développer une offre touristique vitivinicole.
Wine is more important than a simply beverage or economic sector. It is civilizations major symbol and form a part of our own history and culture. Wine can also settle a carrier theme for tourism. The subject of this article consist to identify work track for create attractive vine-growing tourism product and also to demonstrate the importance of partnership between vine-growers and tourism actors.
Humanities and Social Sciences/Library and information sciences/Organisation and communication
French
2007-11-15

Marketing et Communication
2008-12-01
international
Volume 1
Numéro 2
pp 62- 73

Vignoble – Institutionnels du tourisme – Oenotourisme – Partenariats.
Vineyard; Tourism Institutional ; Vine-growing Tourism; Partnership .
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