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Fiche détaillée Article de revue à comité de lecture
Marketing et Communication Volume 1, Numéro 2 (2008) pp 62- 73
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Le partenariat « viticulteurs-institutionnels du tourisme » : clé de voûte d'un oenotourisme performant.
Franck Debos1

Le vin représente bien plus qu'une boisson. Indépendamment de son poids économique ; il est le symbole majeur de nombreuses civilisations et fait partie intégrante de notre histoire et notre culture. Le vin peut constituer également un thème porteur pour le tourisme dont l'originalité se décline à travers une certaine variété de produits et de concepts. L'objectif de cet article consiste à identifier des pistes de réflexion quand à l'élaboration de produits de tourisme viticoles véritablement attractifs pour le consommateur. A partir de l'étude de plusieurs initiatives locales réparties sur le territoire national ; il s'agira de démontrer l'importance d'un regroupement de moyens entre viticulteurs et institutionnels du tourisme afin de concevoir et développer une offre touristique vitivinicole.
1 :  I3M - Information, Milieux, Médias, Médiations
Vignoble – Institutionnels du tourisme – Oenotourisme – Partenariats.