Modélisation / Contrôle de la chaîne d'air des moteurs HCCI pour euro 7. - TEL - Thèses en ligne Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2013

Modeling and Control of the Air-Path of Diesel Engines for the EURO 7

Modélisation / Contrôle de la chaîne d'air des moteurs HCCI pour euro 7.

Résumé

The engine air-path has become a crucial part in the development of modern engines. The control of the air-path has a direct impact on the engine performance as well as on its pollutant emission level. Indeed, air system strategies allow controlling the species that are introduced in the cylinder, which is a cost-effective way to reduce pollutant emissions. As a consequence, the automotive air systems have become increasingly complex in order to achieve pollutant reduction strategies and to allow fuel consumption reductions. In this context, this thesis focuses on the modeling and control of the air-path of Diesel engines. We divide this work into short-term developments and medium-long term developments.
La chaîne d'air du moteur est devenue un élément essentiel dans le développement des moteurs modernes. Le contrôle du système d'air a un impact direct sur les performances du moteur ainsi que sur son niveau d'émission de polluants. En effet, les stratégies qui agissent sur le système d'air permettent de contrôler les composants introduits dans le cylindre, ce qui est un moyen efficace et rentable de réduire les émissions polluantes. En conséquence, les chaînes d'air des moteurs modernes sont devenues de plus en plus complexes afin d'atteindre les stratégies de réduction de pollution et de permettre des réductions de consommation de carburant. Dans ce contexte, cette thèse se focalise sur la modélisation et le contrôle de la chaîne d'air des moteurs Diesel.

Domaines

Autre
Fichier principal
Vignette du fichier
pdf2star-1389188661-these_Castillo_felipe_2013.pdf (6.31 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Version validée par le jury (STAR)
Loading...

Dates et versions

tel-00951387 , version 1 (24-02-2014)

Identifiants

  • HAL Id : tel-00951387 , version 1

Citer

Felipe Castillo Buenaventura. Modélisation / Contrôle de la chaîne d'air des moteurs HCCI pour euro 7.. Autre. Université de Grenoble, 2013. Français. ⟨NNT : 2013GRENT043⟩. ⟨tel-00951387⟩
409 Consultations
521 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More