Détection de situations critiques et commande robuste tolérante aux défauts pour l'automobile - TEL - Thèses en ligne Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2013

Detection of critical situations and robust automotive fault tolerant control

Détection de situations critiques et commande robuste tolérante aux défauts pour l'automobile

Résumé

Modern vehicles are increasingly equipped with new mechanisms to improve occupant safety. These new systems are often active parts using data from sensors on the vehicle. However, in case of malfunction of a sensor, the consequences for the vehicle can be dramatic. To ensure safety in the vehicle, new methodologies for detection of faults suitable for vehicles are proposed. The developed methodologies are extended from the method of parity space for linear parameter varying systems (LPV). In addition, the transformation of fault detection problem for the detection of critical situations is also available. Application of results achieved on a real vehicle within the INOVE project illustrate the performance of fault detection and detection of loss of stability of the vehicle.
Les véhicules modernes sont de plus en plus équipés de nouveaux organes visant à améliorer la sécurité des occupants. Ces nouveaux systèmes sont souvent des organes actifs utilisant des données de capteurs sur le véhicule. Cependant, en cas de mauvais fonctionnement d'un capteur, les conséquences pour le véhicule peuvent être dramatiques. Afin de garantir la sécurité dans le véhicule, des nouvelles méthodologies de détections de défauts adaptées pour les véhicules sont proposées. Les méthodologies présentées sont étendues de la méthode de l'espace de parité pour les systèmes à paramètres variant (LPV). En outre, la transformation du problème de détection de défauts pour la détection de situations critiques est également proposée. Des résultats applicatifs réalisés sur un véhicule réel dans le cadre du projet INOVE illustrent les performances des détections de défauts et la détection de perte de stabilité du véhicule.
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Dates et versions

tel-00935257 , version 1 (23-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : tel-00935257 , version 1

Citer

Sébastien Varrier. Détection de situations critiques et commande robuste tolérante aux défauts pour l'automobile. Autre. Université de Grenoble, 2013. Français. ⟨NNT : 2013GRENT029⟩. ⟨tel-00935257⟩
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