index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Chargement de la page

Statistique par type de document

Mots-clés

Evaluation Compréhension Collège Système éducatif Creativity Primary school France Design LEST-Coordinateur Teletandem Risques professionnels Formation des enseignants Didactique École primaire Teaching Formation Éducation Didactique des langues Algérie FPC Formation professionnelle continue Internet Jeune Teacher training Fracture numérique Higher education Enseignement Multimodalité Pratiques enseignantes Agir professoral Corps École Dyslexia École élémentaire Discrimination Teaching gestures Compétence Pédagogie Université Enseignement supérieur Gestes pédagogiques Education Musique No keywords Formation tout au long de la vie Éducation au développement durable Créativité Décrochage scolaire Communication Autonomie Didactics Formation de formateurs Représentations sociales Interdisciplinarité Action publique Handicap Évaluation TICE Formation professionnelle Arts appliqués Plurilinguisme Représentations Épistémologie No keyword Geste pédagogique Apprentissage Certification Professional development Comparaison internationale Inégalité Innovation COVID-19 Recherche Mathématiques Enseignement secondaire Tutorat Curriculum Compétences University Professionnalisation Accompagnement Numérique Enseignant Intelligence artificielle Hétérogénéité Théorie anthropologique du didactique Didactique de la musique Lycée professionnel Activité Insertion professionnelle Mathematics Éducation musicale Pédagogie universitaire Education Nationale Knowledge Europe Enseignants Teacher education Didactique des mathématiques Learning

Publications les plus récentes

Chargement de la page

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille